Recipe: Tasty Tarte aux quetsches et noisettes du jardin

Tarte aux quetsches et noisettes du jardin. Tarte feuilletée aux quetsches et noisettes Une amie de ma mère lui avait donné des quesches de son jardin et ma mère m'a proposé de partager. Une jolie tarte aux parfums de l'automne ! Préparation de la pâte : Tamiser la farine, la maïzena et le sucre glace.

Ne pas trop travailler la pâte. La mettre en boule, l'envelopper de film. Couper les quetsches en deux dans le sens de la longueur. You can have Tarte aux quetsches et noisettes du jardin using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux quetsches et noisettes du jardin

  1. You need 1 of pâte brisée (faite maison pour moi).
  2. You need 750 g of quetsches (du jardin pour moi).
  3. You need 200 g of noisettes (du jardin pour moi).
  4. You need 3 of œufs.
  5. It’s 2 cuillères à soupe of bombées de farine.
  6. It’s 3 cuillères à soupe of sucre en poudre.
  7. You need 1 cuillère à soupe of bombée de crème fraîche.

Disposer les demi-quetsches sur le fond en commençant par le bord extérieur du moule, (pulpe vers le haut) sur la tarte en les serrant bien : ainsi, le jus ne coulera pas pendant la cuisson et la pâte restera plus croustillante. De toutes les tartes aux fruits, les tartes aux quetsches sont les plus mélancoliques, celles qui représentent la fin de Tarte alsacienne aux quetsches et streusel. De la pâte sucrée qui me restait de la récente tarte aux mûres sauvages, une crème de noisettes (comme une crème d'amande Répartir cette crème sur le ou les fonds de tarte précuits et refroidis. Dénoyautez les quetsches et coupez-les en deux ou en quatre.

Tarte aux quetsches et noisettes du jardin instructions

  1. Casser les noisettes les réduire en poudre au mixer étaler la pâte sur un papier cuisson puis la mettre dans un moule à tarte préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Battre les œufs en omelette ajouter la farine et le sucre bien mélanger ajouter la poudre de noisettes puis la crème fraîche.
  3. Couper les prunes en deux les poser sur le fond de tarte préalablement piqué à la fourchette côté bombé vers le haut verser la crème aux noisettes enfourner pour 35 minutes.
  4. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler sur le plat de service c est prêt ! Bon appétit 😋.

C'est au choix, je préfère quand elles sont coupées en quart, mais cela est ensuite plus long à disposer sur la. Abaissez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré. Puis ressortez le moule à tarte. Versez sur la pâte le mélange maïzena-sucre en poudre qui permettra d'imbiber le jus des fruits. Lavez et dénoyautez les quetsches et disposez-les.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *