Recipe: Appetizing Cheesecake au citron en 3 textures

Cheesecake au citron en 3 textures. • La recette d'un délicieux Cheesecake au citron ! Cliquez sur la cloche en haut ↑ ↑ pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo que je. Le cheesecake, ce fameux gâteau au fromage made in USA.

Un dessert gourmand et familial à partager ! Râpez finement le zeste des citrons. Mettez dans le bol d'un robot ménager puis mixer avec le fromage blanc, le sucre, les oeufs et le sel jusqu'à Versez un demi-centimètre de gelée tiède sur la surface du gâteau. You can cook Cheesecake au citron en 3 textures using 23 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cheesecake au citron en 3 textures

  1. You need of Pâte :.
  2. It’s 300 g of biscuits bretons "Roudor".
  3. You need 100 g of beurre pommade.
  4. You need of Crème au citron :.
  5. You need 3 of citrons jaunes.
  6. Prepare 3 of œufs.
  7. It’s 150 g of sucre en poudre.
  8. You need 30 g of beurre.
  9. You need of Appareil au fromage :.
  10. It’s 300 g of fromage nature Philadelphia®.
  11. Prepare 200 g of mascarpone.
  12. It’s 100 g of sucre en poudre.
  13. Prepare 3 of blancs d'œuf.
  14. Prepare of Meringue Italienne :.
  15. You need 50 g of blancs d'œufs.
  16. Prepare 100 g of sucre en poudre.
  17. It’s 5 cl of d'eau.
  18. Prepare of Matériel utilisé :.
  19. You need of Rouleau à pâtisserie en bois.
  20. You need of Cercle à vacherin inox.
  21. Prepare of Cul de poule inox.
  22. You need of Spatule coudée inox.
  23. You need of Chalumeau de cuisine à Gaz Express.

Très bon La texture de la pâte n'a rien a voir avec celle du cheesecake, evoquant plus une pizza au fromage blanc. Afin de retrouver le moelleux du gâteau j'ai remplacé une partie du fromage Blanc par de la ricotta et ai ajouté. Dans un récipient, fouetter le fromage et lui ajouter progressivement la crème, le sucre, les œufs un à un et le zeste du citron en fouettant pour obtenir un mélange homogène. Avec notre recette de cheesecake au citron sans cuisson, vous verrez qu'il n'y a pas plus simple comme réalisation.

Cheesecake au citron en 3 textures instructions

  1. Biscuit: Pour réaliser cette recette commencer par préparer tous les ingrédients.Avec le bout d'un rouleau à pâtisserie, broyer les biscuits. Ajouter le beurre pommade…et bien mélanger tous les éléments pour obtenir une préparation sablonneuse.Disposer cette pâte dans le fond d'un cercle à vacherin. Bien tasser sur une épaisseur égale..
  2. Crème au citron : Zester les citrons.Ajouter les œufs entiers, le jus des 3 citrons et le sucre en poudre.Cuire à feu moyen en mélangeant continuellement au fouet, en formant des 8 dans le fond de la casserole jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse et homogène. Attention à la chaleur ! Si la préparation chauffe trop, vous obtiendrez une omelette. Ajouter le beurre. Bien mélanger.Verser cette préparation sur le fond de pâte.Bien égaliser la surface..
  3. Appareil au fromage : Dans un cul de poule, rassembler le fromage frais, le mascarpone et le sucre en poudre. Mélanger au fouet, incorporer délicatement les blancs d'œufs montés en neige fermes. Verser cette préparation sur la crème au citron…et bien lisser la surface à la spatule coudée..
  4. Suite….
  5. Cuisson : cuire à four chaud, 170°C, pendant 35 minutes…Jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré. Laisser refroidir.
  6. Meringue Italienne (à faire lorsque le cheesecake est froid) : Faire cuire le sucre et l'eau jusqu'à 118°C. En parallèle, monter les blancs d'œufs en neige.Une fois le sucre cuit arrivé à 118°C, le verser sur les blancs montés en neige.Battre jusqu'à complet refroidissement..
  7. Suite…Verser la meringue italienne sur le cheesecake, lisser la surface avec la spatule coudée en partant du centre vers l'extérieur.Passer la lame d'un couteau entre la meringue et le cercle inox et démouler. Colorer la surface de la meringue au chalumeau de cuisine. Attention la coloration se fait rapidement !Faire de même avec l'épaisseur de la meringue.Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation. Bon appétit !.

Le cheesecake, c'est le gâteau à la mode depuis quelques années. Gourmand et généreux, vous allez vraiment apprécier aussi bien le préparer que le déguster. Presser les citrons. Égoutter la gélatine et la déposer dans une petite casserole, ajouter le jus de citron et faire fondre sur feu très doux pour la dissoudre. Bien mélanger et verser sur la base biscuitée. Laisser au réfrigérateur toute une nuit. > Recettes fromage à pâte fraîche. > Cheese-cake au citron sans cuisson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *